Le voyage débute à Neuilly, et plus précisément sur le pont de la Grande Jatte pour observer le site peint dans « Un dimanche après-midi à l’île de la Grande Jatte ». Bien qu’il s’agisse d’un tableau de Georges Seurat, le style de celui-ci a eu une influence notable dans le pointillisme de Van Gogh.
Poursuivez votre périple en empruntant le bus 175 en direction d’Asnières-Gennevilliers à l’arrêt Pont Bineau et descendez à Gare d’Asnières pour une marche de 5 minutes jusqu’au 7, quai du Dr Dervaux. Vous serez alors devant le lieu où se trouvait jadis « Le Restaurant de la Sirène à Asnières ».
Vous voici maintenant reparti pour 20 minutes de marche le long de la Seine (ou bien vous pouvez reprendre le bus 175) jusqu’au square Voyer d’Argenson. Ici, ce sont 5 tableaux de Van Gogh qui ont été peints : « L’entrée du parc Voyer d’Argenson », « Un coin au parc Voyer d’Argenson », « Allée dans le parc Voyer d’Argenson », « Allée du parc Voyer d’Argenson » et « Couples d’amoureux dans le parc Voyer d’Argenson à Asnières ».