Centre médico-psycho-pédagogique
26 rue des Champs
Bains-douches construits en 1926 par les architectes Lablande et Huberson transformés aujourd’hui en centre médico-psycho-pédagogique. Cet établissement comprend 20 cabines de douche et 4 cabines de bain, des murs en briques avec linteaux et fronton en pierre et un étage pour le logement du gardien.
HBM de l’OPHLM de la Ville d’Asnières
3 rue du Capitaine Bossard
Créé en 1922, l’Office public d’habitations à bon marché de la Ville d’Asnières initie la construction de ce groupe de 108 logements, achevé en 1932 par les architectes municipaux Chevallier et Launay.
Cité des Grésillons – square François Fabié
98-106 avenue des Grésillons
Le Conseil municipal de Paris décide en décembre 1930 la construction de la cité des Grésillons, dans le programme de construction « d’habitations à bon marché », sur les anciens champs d’épandage de la Ville de Paris. Cette cité jardin, composée d’immeubles en briques rouges, séparés par des espaces verts, propose 750 logements.
Immeuble en briques de Dizy
Rue Henri Martin – 49 rue Max de Nansouty – 32 rue Paul Bert
Cité construite en 3 tranches de 1929 à 1932 par l’architecte Charles Abella (attribution par source) pour la société immobilière des chemins de fer de l’État. Elle est communément appelée « tas de briques ». La première tranche comportait 110 logements.